dimanche, 30 avril 2017
 

Mot-clé :

Aïd Moubarak et appel à témoin

A cette occasion, nous remettons à votre disposition le bulletin de l’Aid d’ASIDCOM de 2009/2010. Les points abordés par ce bulletin sont toujours d’actualité. Pour information, la liste des sites des abattoirs temporaires a été mise à jour (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al-Adha : le droit à une autorisation d’absence

Pour les fonctionnaires, il existe la Circulaire du 10 février 2012, relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions (y compris la musulmane). Elle est émise par le (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : liste des sites temporaires + mise à jour du 25/10

42 sites ont été agréés cette année pour la durée de la fête. Le numéro publié devant chaque site correspond au numéro d’agrément du site et sera estampillé sur chaque carcasse sortant du site. Pour toute autre information relative à l’organisation de la (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : où sacrifier cette année 1433H correspondant à l’an 2012 ?

Réédition avec mise à jour de l’article du 24 octobre 2011 Comment connaître les sites d’abattages autorisés ? Suite à la réforme des services de l’Etat ( RGPP) regroupés en directions départementales interministérielles (DDI) les ex-DDSV sont présents (...)

En savoir plus »
 

Aïd 1432 de l’hégire : mobilisation du service public !

Le Gouvernement anticipe les difficultés afin d’éviter d’éventuelles grèves, des réquisitions autoritaires… Les agents de l’Etat sont encouragés au travail du dimanche par le versement d’une prime exceptionnelle de 200 euros (Note de service DGAL n°1168 du (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha 1430H/2009 : ASIDCOM interpelle les Préfets

L’association leur a transmis notamment son rapport bibliographique sur les bienfaits du sacrifice rituel, rapport publié par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche dans le cadre des rencontres « animal et société » organisée (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : 27 novembre 2009 / 1430H - Premier bulletin d’ASIDCOM pour l’occasion

Salam alikoum Les autorités saoudiennes ont annoncé le début du 12 mois du calendrier lunaire de l’année 1430 de l’hégire. L’Aïd Al Adha est donc fixé au vendredi 27 novembre 2009. A cette occassion, l’association ASIDCOM vous invite à lire son premier (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : où sacrifier ?

Mise à jour !!! : cliquez ici pour connaître les derniers changements pour l’année 2011 Comment connaître les sites d’abattages autorisés ? En appelant par téléphone la direction départementale des services vétérinaires relevant du ministère de (...)

En savoir plus »
 

Formation au sacrifice rituel

La formation citoyenne d’ASIDCOM co-organisée avec l’institut agro-alimentaire VIOSCOPE sur le sacrifice rituel a été empêchée suite à un motif indépendant de notre volonté. Cette formation porte sur plusieurs points (vous pouvez consulter le (...)

En savoir plus »
 

AID AL ADHA : organisation d’un site à Ouveillan (11)

En effet, la capacité d’abattage de l’abattoir permanent de Narbonne ne peut pas couvrir les besoins liés à cette grande fête musulmane. Un berger d’Ouveillan à la limite des deux départements 34 et 11 mais dépendant de la Préfecture de l’Aude propose (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »