mardi, 21 novembre 2017
 

Mot-clé :

Le Halal : Consommateurs Agissons, l’AFNOR ne dit pas la vérité

Nous avons reçu confirmation des deux grandes mosquées de Paris et de Lyon et du CFCM, qu’ils n’ont jamais été sollicités ni de près ni de loin pour participer à la commission halal de l’AFNOR créée en novembre 2016. L’AFNOR considère qu’ils sont membres (...)

En savoir plus »
 

Permanence d’ASIDCOM à la MDA Lille

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de la permanence d’information et conseil pour les consommateurs à la MDA de Lille, où se situe le siège nationale d’ASIDCOM Le lieu est fixé à la Maison des Association de Lille (MDA). Maison des (...)

En savoir plus »
 

L’AFNOR veut forcer la main aux musulmans

Ces dernières semaines ASIDCOM a effectué plusieurs démarches face au projet illégitime de l’AFNOR pour s’accommoder un guide de bonnes pratiques de fabrication de denrées alimentaires transformées halal. Les représentants du culte, l’association force (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil d’Etat rejette la requête d’ASIDCOM

Comme c’était prévisible, le Conseil d’Etat a rejeté cette demande par décision en date du 13 mars 2017. En fait, depuis l’introductions en 2009 des modifications contestées par ASIDCOM, le pouvoir règlementaire et les associations interprofessionnelles (...)

En savoir plus »
 

Sécularisation du Halal : laxisme du CFCM et des trois mosquées

Pour des raisons purement mercantiles, des lobbies industriels, soutenus par l’administration et accompagnés par des thèses anthropologiques fantaisistes [1], sont engagés pour la survie du projet de l’AFNOR pour séculariser le halal. Il est donc (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »