En effet, le Gouvernement Sarkozy-Fillon n’a pas trouvé plus populiste, pour séduire les voix de l’extrême droite et du lobby welfériste ,que la publication de textes réglementaires (Décret et Arrêté du 28/12/11 publiés au JORF du 29/12/11) dont les (...)
En savoir plus »Il s’agit de la face politique de tout le travail du mouvement associatif de la Fondation Bardot, l’OABA….qui manipule la science, les faits objectifs de la réalité du sacrifice des animaux. Ce lobby s’est mobilisé il y a 3 ans pour interdire une (...)
En savoir plus »L’abattage religieux est la méthode la plus humaine pour tuer un animal afin de consommer sa viande [2]. De nombreuses études scientifiques ont montré ses bienfaits pour l’homme et les animaux [3]. Cependant, les industriels sont plus soucieux de la (...)
En savoir plus »Cette pétition a pour objectif d’interpellerer les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi que le candidat PS Monsieur François Hollande afin de saisir le Conseil Constitutionnel au plus tard le 31 janvier 2012. Il y a donc urgence à (...)
En savoir plus »Communiqué d’ASIDCOM : LIBERTE RELIGIEUSE : NOUVELLE DRAGONNADE ! Sous couvert de mots « neutralité », « laïcité »…le Sénat a adopté une nouvelle proposition de Loi le 17 janvier 2012 visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou (...)
En savoir plus »La protection animale concerne tout type d’abattage : transport, contention, formation...et n’est pas spécifique au sacrifice rituel. La science est détournée pour un profit politique extrême. Aussi, la mise en place de quotas est un acte contraire à (...)
En savoir plus »Le savoir-faire du paysan et la manipulation manuelle des animaux disparaissent progressivement pour laisser place à une manipulation automatisée qui peut être appropriée ou non vis-à-vis de la bientraitance animale On encourage l’utilisation des (...)
En savoir plus »Ainsi, le nouvel étiquetage, au nom du bien-être animal, obligerait notamment à indiquer la façon dont l’animal a été mis à mort mais seulement dans le cas de l’abattage rituel juif et musulman. Effectivement, rien n’est prévu en cas d’emploi d’autres (...)
En savoir plus »Thus, the new label, supposedly to benefit animal welfare, requires sellers to indicate how the animal was killed, but only in the case of Jewish and Muslim ritual slaughter or other traditional slaughters without stunning. Indeed, no labeling (...)
En savoir plus »En effet, alors que ce forum s’affiche 100% opposé à l’étourdissement et 100% opposé à l’abattage mécanique, un amendement est adopté le 16 juin 2010 par la plénière première session du Parlement Européen « amendement 205 du nouveau Règlement relatif à (...)
En savoir plus »0 | 10













