mardi, 26 septembre 2017
 

Mot-clé :

Réédition : Aïd Al Adha : où sacrifier cette année

Réédition avec mise à jour de l’article du 24 octobre 2011 Comment connaître les sites d’abattages autorisés ? Suite à la réforme des services de l’Etat ( RGPP) regroupés en directions départementales interministérielles (DDI) les ex-DDSV sont présents (...)

En savoir plus »
 

List of Haram or Doubtful Products that are labelled Halal

For the least convinced of the gravity of the situation, ASIDCOM proposes its fourth news bulletin dedicated to the list of Haram or Doubtful products that are widely spread on the French market. It is the ease to sell these Haram or Doubtful (...)

En savoir plus »
 

Bulletin d’information n4 : Liste des produits Haram ou Douteux

Qu’attendons nous pour agir ? Pour les moins convaincus de la gravité de la situation, ASIDCOM propose son quatrième bulletin d’information consacré à la liste des produits Haram ou Douteux largement répandus sur le marché. C’est la facilité à vendre (...)

En savoir plus »
 

Exclusivité sur UAM 93 : l’ARGML invente l’Endormissement par électrisation… pour les poulets "halal" !

Pour rappel, ASIDCOM a été attaquée en justice par l’ARGML Mosquée de Lyon après la publication d’un bulletin d’information sur les dessous de l’affaire ISLA DELICE et l’utilisation de l’électronarcose [1] dans le halal (Bulletin numéro 2 "Les dessous de (...)

En savoir plus »
 

Communiqué ASIDCOM : Après les pressions(*) de la Fondation Brigitte Bardot (2008), L’ARGML attaque ASIDCOM

Le motif de cette action est le contenu du bulletin n°2 d’ASIDCOM, publié le 19 décembre 2012 et portant le nom de "Les dessous de l’affaire ISLA DELICE AVS, Consommateurs, soyez responsables et exigeants ! Vos convictions religieuses ne sont pas une (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : liste des sites temporaires + mise à jour du 25/10

42 sites ont été agréés cette année pour la durée de la fête. Le numéro publié devant chaque site correspond au numéro d’agrément du site et sera estampillé sur chaque carcasse sortant du site. Pour toute autre information relative à l’organisation de la (...)

En savoir plus »
 

Du nouveau pour les sacrificateurs : Une réglementation pour sacrifier la liberté religieuse et la protection animale !

La Directive européenne 93/119/CEE relative à la protection animale lors des opérations d’abattage à été modifié fin 2009 par le nouveau Règlement UE 1099/2009 qui abroge la quasi-totalité de la Directive de 1993 et s’applique dans tous les Etats de (...)

En savoir plus »
 

L’industrialisation du halal (DYL)

Il y aurait tant de choses à dire et à écrire sur ce thème, notamment avec la multiplication ces 5 dernières années d’organismes de « certification halal » auto déclarés et de E-commerces dits « halal » allant de la vente de vêtements d’origine (...)

En savoir plus »
 

Exposition : Consommation et enjeux du halal

Plusieurs militants de l’association étaient présents sur place pour répondre aux questions des visiteurs. L’exposition a encore eu un grand succès. Les visiteurs étaient nombreux à visiter notre stand pour prendre connaissance du contenu de (...)

En savoir plus »
 

Quotas pour l’abattage rituel : silence complice des candidats à la présidentielle 2012

Dès début janvier, ASIDCOM a publié un communiqué, suivi d’analyses et enfin une lettre d’interpellation dédiée au gouvernement et aux candidats à la présidentielle. A ce jour, côté communautaire, le CFCM a minimisé ces décrets et l’association de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »