L’Islam de France, un enjeu économique

Le marché des consommateurs musulmans constituent une chance et un atout formidable pour l’économie française. Les citoyens français de confession musulmane ne veulent plus recevoir de leçons sur l’intégration ou sur l’Islam, mais avant tout être traités comme des acteurs économiques dotés d’un réel pourvoir d’achat.

« Le système de production capitaliste est une démocratie économique dans laquelle chaque sou donne un droit de vote. Les consommateurs constituent le peuple souverain » affirmait Ludwig von Mises, économiste libérale autrichien qui a fuit le nazisme pendant la guerre. Or aujourd’hui la question de l’Islam est toujours bassement politisée et les politiques s’en servent pour susciter la peur en l’assimilant aux violences des banlieux. Le débat vide sur la Burqua n’a convaincu personne. Il a eu au contraire pour effet de contribuer a stigmatiser l’Islam et à infantiliser l’ensemble les citoyens issus de l’immigration en faisant référence au colonialisme.

Lire la suite

Article de france-moyenorient.com, publié le 30/05/2010

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)
En savoir plus »