dimanche, 26 février 2017
 

Rubrique : Livre "La République et le Halal"

Etude comparée : Le régime du financement du culte musulman et le droit applicable à l’abattage rituel

NOTE DE SYNTHÈSE 1.Le régime applicable au financement 2. Les règles relatives à l’abattage rituel MONOGRAPHIES PAR PAYS AUTRICHE 1. Le régime applicable au financement 2. Les règles encadrant l’abattage rituel ESPAGNE 1. Le régime applicable au (...)

En savoir plus »
 

Communiqué : Sans les mosquées ce serait pire

Communiqué ASIDCOM : Sans les mosquées ce serait pire ASIDCOM souhaite exprimer sa solidarité avec toutes les victimes des attentats et leurs familles et soutenir que les auteurs se réclamant clairement de l’islam doivent être considérés comme tels. (...)

En savoir plus »
 

Audition ASIDCOM au SENAT

Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo (propos liminaires + questions des sénateurs) Propos liminaires Présentation ASIDCOM : ASIDCOM est créée à Marseille en 2006 par Hajj Abdelaziz Di-Spigno. C’est suite à son pèlerinage à la Mecque. J’ai (...)

En savoir plus »
 

"La république et le halal" au salon du livre de Paris

En savoir plus »
 

L’Etat interdit l’abattage rituel aux musulmans

Une interdiction pure et simple de l’abattage rituel musulman en Europe n’est pas concevable. Elle constituerait une violation des libertés des minorités musulmanes et un traitement non égalitaire avec les minorités juives. De même, les intérêts (...)

En savoir plus »
 

L’animal est une personne - l’abattage rituel

Certes ASIDCOM a une opinion différente de celle de l’auteur du documentaire "l’animal est une personne",Franz- Olivier Giesbert, au sujet de l’abattage rituel des animaux. Mais, il est utile de rappeler que la position d’ASIDCOM est bien fondée (...)

En savoir plus »
 

Commander "La République et le Halal" chez ASIDCOM

Le développement des grandes surfaces, initialisé dans les années 60, a été le moteur de l’industrialisation du marché de la viande. Ce fut un changement radical dans les règles d’abattage avec la disparition brutale des boucheries traditionnelles au (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »