vendredi, 18 août 2017
 

Affaire Isla Delice - AVS : tract d’info à diffuser

Afin d’informer le maximum de consommateurs sur cette nouvelle affaire qui est en train de secouer le marché du halal, ASIDCOM met à la disposition de chacun un bulletin d’information à diffuser. Il s’agit du Bulletin n°3 d’ASIDCOM. En effet suite au jugement par défaut contre le Bulletin n°2- suite à l’attaque en justice par l’ARGML (mosquée de Lyon) contre le bulletin d’information n°2, nous l’avons retiré. Mais tenons à remplir notre rôle et droit de sensibiliser et informer les consommateurs musulmans, nous avons décidé d’éditer un nouveau bulletin sur l’affaire. Ce dernier ne comporte pas les parties du textes incriminés, car il faut savoir que le jugement par défaut prononcé contre ASIDCOM, préconise 1000€ par jour de retard de retrait du Bulletin n°2.

Vous pouvez le télécharger et l’imprimer (attention 2 pages en recto-verso) afin de le diffuser autour de vous :
- dans votre mosquée à l’occasion de la prière du vendredi ou autre
- dans vos assises
- dans votre famille, certains d’entre nous consultent très peu Internet et non pas forcement accès à cette actualité importante
- dans vos commerces de proximité (coiffeur, épicerie, etc...)

PDF - 526 ko
Bulletin ASIDCOM n°3 (version couleur)
PDF - 289.7 ko
Bulletin ASIDCOM n°3 (version NB)

Chacun peut faire un peu pour mettre au courant un maximum de personnes même en imprimant 50 copies.

De plus, n’attendez pas que le monde des professionnels du marché du halal vous prend la main pour vous proposer des produits sérieux, c’est aux consommateurs de s’organiser et de faire pression pour obtenir enfin leurs droits de manger des produits garantis halal et de bonne qualité.

Rejoignez ASIDCOM et dynamisez un de nos comités ou créez des associations locales de consommateurs musulmans, en oubliant pas que ce type d’association doit être indépendant du monde des professionnels (pas de conflit d’intérêts) !


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »