mardi, 18 juin 2019
 

Climat de guerre civile en France : Le comportement irresponsable du CFCM

Le CFCM avec sa réformette n’a pas la moindre chance de gagner en crédibilité auprès ni des musulmans ni du reste de la société française. Il ne fait, par ses querelles futiles, que nous faire perdre du temps et salir notre image malgré le contexte qu’exige le plus haut degré de responsabilité pour prémunir notre paix social et le bon vivre ensemble. Plutôt qu’œuvrer pour une structuration pertinente de l’organisation du culte musulman pour faire connaitre l’islam à tous les niveaux afin de rassurer et de favoriser le rapprochement, il s’enferme dans des visions étroites de concurrence entre ses composantes rattachées aux pouvoirs en Algérie, Maroc, Turquie et les pays du Golf.

Il est donc demandé de bien vouloir signer cette pétition pour acter que nous dénonçons les agissements du CFCM et son manque de responsabilité face aux enjeux sociaux autour d’une structuration de l’islam fidèle aux besoins et attentes de la société française, en générale, et des musulmans français en particulier. Nous avons assez de l’islam consulaire.

Nous demandons aux dirigeants du CFCM qui refusent de réformer l’institution pour qu’elle revienne à l’autorité de la base de :

Ne plus parler au nom du culte musulman en France

- Ne plus prétendre à être l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics concernant les affaires de l’islam et des musulmans en France

- Ne plus intervenir sur le plan local, surtout auprès des préfectures, pour représenter les communautés locales.

Le climat de guerre civile est de plus en plus prononcé en France. Des groupuscules extrémistes nous menacent de l’intérieur et de l’extérieur. Si cela peut paraitre un peu exagéré dit ainsi, il faut rappeler que dans les faits, il y a eu des attentats, d’autres ont pu être empêchés grâce à la mobilisation des forces de l’ordre. Aussi, il ne faut pas minimiser l’activisme de.... consulter la pétition pour pouvoir la signer


1 commentaire
  • Déjà pour pouvoir signer. Je voudrais bien comprendre. Le terme 4 à 7 millions de français de confessions musulmanes. .. Depuis 1830 nous sommes à 4 à 7 millions de français de confessions musulmanes.. Chiffre donner par qui et Qui autorise se Terme là 4 à 7 millions..
    Commercer par Donner les Vrai chiffres.... Et je commencerai à réfléchir pour signer..
    Commencer par Donner une vision cohérente de l’article. Et je commencerai à réfléchir pour signer..
    Merci
    Cordialement

    Répondre


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »