mardi, 24 octobre 2017
 

Communiqué - LIBERTE RELIGIEUSE : NOUVELLE DRAGONNADE !

Sous couvert de mots « neutralité », « laïcité »…le Sénat a adopté une nouvelle proposition de Loi le 17 janvier 2012 visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité.


Communiqué d’ASIDCOM : LIBERTE RELIGIEUSE : NOUVELLE DRAGONNADE !

Sous couvert de mots « neutralité », « laïcité »…le Sénat a adopté une nouvelle proposition de Loi le 17 janvier 2012 visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité (http://www.senat.fr/petite-loi-amel...).

Peu d’élus(es) ont fait honneur aux valeurs fondamentales de textes internationaux, européens et français sur la liberté religieuse et la pratique en public.

Une fois de plus, cette régression législative blesse les millions de croyants de notre pays. La laïcité n’a jamais été l’athéisme.

Une fois de plus, cette régression législative blesse des millions de musulmans de ce pays dont leurs parents ont participés à la défense nationale, à la Résistance, à la reconstruction de la Libération, aux combats sociaux et économiques pour le VIVRE ENSEMBLE.

STOP A L’INTEGRISME POLITIQUE !

ASIDCOM condamne ce nouveau texte et appelle les autorités religieuses au recours juridique devant les instances nationales, européennes et internationales pour faire vivre des valeurs de respect réciproque.

Les musulmanes et musulmans seront se rappeler lors des prochains scrutins d’avril, mai et juin 2012 des élus(es) qui honorent les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Grenoble, 19/01/2011

par le CA d’ASIDCOM

Voir en ligne : http://www.senat.fr/petite-loi-amel...


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »