vendredi, 5 juin 2020
 

Covid-19 en France : Inhumation des victimes musulmanes

"N’ajoutons pas à la douleur des familles, la souffrance de ne pas pouvoir honorer leurs morts", C’est ainsi qu’a intitulé le CFCM son dernier communiqué pour souligner l’urgence de la création des carrés musulmans dans les différents cimetières en France. En effet, le contexte du Covid-19 a aggravé la situation de carence dans ce domaine, surtout qu’il n’est plus possible d’opter pour des solutions d’appoint comme celles consistant à renvoyer les défunts dans un pays d’origine autre que la française.

Hier, samedi 12 avril, le Recteur de la grande mosquée de Paris, Monsieur Hafiz Chems-eddine, a aussi lancé de son coté un appel aux pouvoirs publics.

Dans son communiqué, Le CFCM

"appelle instamment les familles endeuillées, rencontrant des difficultés à trouver des places d’inhumation pour leurs défunts ainsi que les associations locales, les pompes funèbres et les aumôniers à saisir immédiatement le CRCM de leur région ainsi que le CFCM via sa plateforme d’assistance téléphonique au 01 45 23 81 39 (Ligne directe,7j/7, 24h/24) ou au

0800 130 000 (Numéro vert National), et aussi par mail : cfcm.covid19@gmail.com."

Monsieur Mohammed Moussaoui, président du CFCM, conclut le communiqué daté du 13 avril :

Par le passé, notre pays a affronté des situations exceptionnelles et il en est sorti grandi par les décisions qu’il a prises. En ces temps difficiles, n’ajoutons pas à la douleur des familles, la souffrance de ne pas pouvoir honorer leurs morts.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »