lundi, 18 décembre 2017
 

Formation au sacrifice rituel pour les pères de famille

L’association ASIDCOM et institut VIOSCOPE organisent une formation à Marseille et à Grenoble sur le thème du sacrifice rituel. Cette formation, a destination des adhérents et pères de famille musulmans, porte sur plusieurs points :
- Rappel sur la réglementation Européenne et sa déclinaison française en vigueur et notamment :

    • la condamnation de l’abattage clandestin,
    • ses conséquences (les risques sanitaires et environnementaux, judiciaires).

- Information relative au bien être et au respect de l’animal avant et pendant le sacrifice.
- Aspect spirituel du sacrifice.

La Fondation Brigitte Bardot (FBB), dont la Fondatrice Mme Bardot a été condamnée en juin dernier à 15000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale envers les musulmans, fait pression sur la mairie de Grenoble pour annuler la mise à disposition de la salle municipale nécessaire à la formation.

D’après les propos de M. Marie de la FBB publiés sur site La Mague, la fondation a même interpellé le Président de la République et le ministre de l’intérieur.

Suite à une prise de contact, la mairie a décidé pour l’instant de nous laisser organiser la formation. Nous avons confirmé à M. Le Maire Michel DESTOT par l’intermédiaire d’un courrier les intentions de cette action citoyenne d’information et de formation.

Voir en ligne : Courrier adressé au Maire de Grenoble


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »