mardi, 21 novembre 2017
 

L’AFNOR veut forcer la main aux musulmans

Ces dernières semaines ASIDCOM a effectué plusieurs démarches face au projet illégitime de l’AFNOR pour s’accommoder un guide de bonnes pratiques de fabrication de denrées alimentaires transformées halal. Les représentants du culte, l’association force ouvrières consommateurs et les différents acteurs musulmans sont avertis. Ainsi des contestations ont commencé à émerger progressivement pour s’opposer aux procédures opaques et décisions unilatérales de l’AFNOR et son agenda dictée par les seuls industriels soutenus par l’administration.

Dans ce contexte qu’exige de l’AFNOR de prendre le temps d’aller rencontrer les acteurs importants du halal i. e. Les représentants du culte et les véritables consommateurs du halal ainsi que les organismes de certification, et à notre stupéfaction totale, l’AFNOR publie son guide deux semaines plutôt que prévu.

Publication prévue initialement pour le 21/07/2017

Publication effective le 05/07/2017



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »