dimanche, 22 octobre 2017

L’Assemblée Générale d’ASIDCOM Adresse Un Recours Gracieux Au Premier Ministre

Samedi premier mars 2014/ 29 Rabbi II 1435H, à Grenoble, La quatrième Assemblée Générale d’ASIDCOM s’est tenue dans une ambiance conviviale, dans les locaux de l’association L’Aube, rue Albert Ravanat 38100 GRENOBLE.

L’assemblée a reçu les salutations de notre frère Hadj Abdelaziz DI-SPIGNO, le fondateur d’ASIDCOM. Deux membres sortants du CA, dont ce dernier, étaient désignés par notre assemblée comme membres d’honneur de l’association. Nous leur devons beaucoup quant à l’installation de ses fondations.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Communiqué : L’Assemblée Générale d’ASIDCOM Adresse Un Recours Gracieux Au Premier Ministre

Ont été adoptés les rapports d’activités et financier et les modifications statutaires. Un nouveau Conseil d’Administration de 10 membres a été élu pour trois ans. La présidence est confiée à notre sœur Hanen REZGUI PIZETTE, pour un deuxième mandat. Le Bilan d’activités, les statuts modifiés ainsi que le Compte Rendu de l’AG seront très prochainement publiés sur le site internet.

Plusieurs réponses [1], non satisfaisantes, des pouvoirs publics aux requêtes d’ASIDCOM ont attiré l’attention de l’assemblée. Cette dernière a décidé d’envoyer un dernier recours gracieux au Premier Ministre [2] afin d’abroger certains règlements illégaux ou sans objet dans le code rural. La multitude des pratiques sur le marché halal consenties par les organismes de contrôle de produits halal doit cesser de constituer un prétexte de discrimination des droits des consommateurs musulmans au respect de leurs convictions religieuses.

"A l’issue de cette AG, qui s’est déroulée le 1er mars 2014, la fédération ASIDCCOM est née. Son avènement s’inscrit dans un esprit d’impulsion et de mobilisation des forces vives de l’ensemble de la communauté afin de répondre au mieux aux enjeux qui sont les nôtres. Gloire à ALLAH, ’azza wajal, pour cette épreuve qui contribuera modestement et résolument inchaALLAH, d’une part, à nous révéler individuellement et collectivement, et d’autre part à consacrer toujours plus la lumière du Message divin au sein de la société civile. De cette manière, cet objectif, à la fois intra et extra communautaire, préside l’action de la fédération et de ses membres actuels, (tels qu’ASIDCOM-38 présidée par notre frère Hakim ABDELKADER) mais également futurs invités à se promouvoir, conformément au cadre statutaire.

Votre frère Lahcen BERKANE, enseignant en droit des contrats et en éthique-RSE, président de votre fédération."

Contacts : contact@asidcom.org

Réponse Cabinet du Ministre de l’Agriculture

Recours -Gracieux-AG-ASIDCOM-Premier-Ministre
  • Pourquoi un "dernier recours gracieux" ?
    Y’a-t-il un contentieux en vue ?
    N’est-il pas suffisant de soumettre simplement une demande d’abrogation motivée juridiquement ?
    Ensuite, pourquoi ne pas solliciter directement un député ou une sénatrice qui pourrait prendre le relais et proposer à l’Assemblée Nationale ou au Sénat un ou plusieurs amendements concernant cette réglementation jugée illégale ?
    N’avons nous pas des élus parlementaires de la communauté et qui se sont d’ailleurs prévalus comme tels pour accéder à ces postes ? Qu’ils viennent de SOS racisme ou des quartiers de Marseille !

Ainsi, s’ils venaient à refuser de s’en charger ASIDCOM informerait la communauté musulmane de l’inutilité de ces personnes quand il s’agit de les représenter ou de défendre la libre pratique rituelle de leur culte.
    InchaAllah.