samedi, 21 octobre 2017
 

L’Ultime Message du Ministre de la Consommation aux Organismes de "Certification" Musulmans

"L’Etat n’a pas vocation à définir et à contrôler le contenu du référentiel devant être utilisé pour la fabrication des produits « halal »" "La mention « halal », qui identifie les produits conformes à la loi de l’Islam, est une mention à caractère strictement religieux. Sa définition est du ressort des instances religieuses. Le contrôle des conditions de son utilisation doit rester d’ordre privé. L’hétérogénéité des pratiques des organismes de certification privée en matière de contrôle résulte notamment de l’absence de consensus sur les conditions dans lesquelles peuvent être fabriqués les produits « halal ». Il n’appartient pas à l’Etat de demander l’harmonisation des référentiels et des pratiques de certification qui en découlent."

JPEG - 489.9 ko

Cliquer sur la vignette afin d’agrandir


1 commentaire
  • "La mention « halal », qui identifie les produits conformes à la loi de l’Islam, est une mention à caractère strictement religieux. Sa définition est du ressort des instances religieuses.

    Alors pourquoi Carrefour impose l’assommage sur les bovins après la saignée à la SFCVH.
    Le halal c’est sans assommage normalement.
    A l’abattoir, on ne comprend plus rien, il y a du halal avec assommage et du halal sans assommage.

    Répondre


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »