mardi, 21 novembre 2017
 

La norme expérimentale halal de l’AFNOR est rejetée au niveau international

Dans une lettre du premier novembre 2017, Le secrétariat général du SMIIC (L’Institut de Normalisation et de Métrologie pour les Pays Islamiques), informe la direction générale de l’AFNOR, avoir reçu plusieurs courriers des organisations musulmanes en Europe qui s’inquiètent de l’adoption de la norme expérimentale halal de l’AFNOR (norme XPV06-001 du 30/08/2017).

Le SMIIC rappelle notamment que les normes halal ne doivent pas être considérées uniquement comme des normes techniques, et qu’une non-participation des experts religieux musulmans dans le processus de standardisation peut susciter des réactions sérieuses de la part de la communauté musulmane, et ne serait pas considérée comme une bonne pratique, d’un point de vue normatif.

ASIDCOM diffuse la lettre du SMIIC qui est un indicateur supplémentaire et irréfutable de l’opposition des musulmans à l’ingérence de l’AFNOR dans leurs affaires cultuelles.

PDF - 554.4 ko
Halal - Letter from SMIIC to November 2017


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »