vendredi, 18 août 2017
 

Le WORLD HALAL FORUM EUROPE 2009 : “Halal Market Potential - A Regional Focus” (*)

Un rendez-vous exceptionnel qu’il ne fallait pas manquer. ASIDCOM y était présente au nom des consommateurs musulmans. Un évènement inédit et incontournable dans l’univers riche et complexe de l’industrie du « Halal » s’est déroulé aux Pays-Bas le 17 et 18 novembre dernier au prestigieux World Forum Convention Centre de La Haye (The Hague).

C’est sous l’égide et l’initiative de l’Alliance Internationale d’Intégrité du Marché Halal (Alliance IHI) que se sont rencontrés, lors de ce premier forum international organisé en Europe, près de 31 délégations issues des nations du monde entier.

Les grands de l’industrie mondiale "Halal", les principaux producteurs de produits "halal", des organisations de consommateurs musulmans (dont ASIDCOM), des professeurs et des scientifiques reconnus (Dr Joe Regenstein, Dr Cédomir Nestorovic, Dr Mohd Hashim Ahmad Tajuddin entre autres…), des analystes spécialistes en stratégie de développement ainsi que des groupes de défense de la condition humaine et animale. Tous étaient présents dans ce forum diversifié et élitiste à la fois, pour tâter le pouls de ce marché mondial prospère et aux enjeux futurs colossaux.

Nous ne pouvons oublier de mentionner la présence du charismatique Grand Mufti de Bosnie Herzégovine, H.E. Dr Mustafa Ceric que nous remercions chaleureusement pour ses encouragements et son soutien à ASIDCOM. Par sa présence et ses paroles, il sût transcender les débats et les intérêts dits matériels vers une dimension spirituelle chargée de sens. Il n’est pas superflu, nous semble-t-il, de rappeler que le respect des préceptes sacrés de l’Islam et l’application du modèle prophétique en toutes circonstances sont d’ailleurs les pierres d’achoppement de cette quête du sens, ô combien nécessaire dans ce domaine particulier.

Nous aurons l’opportunité, Si Dieu le veut, de revenir sur le contenu de ces débats très prochainement afin de partager avec vous les fruits de cet évènement exceptionnel.


La foi et la raison d’une seule voix : le Dr Regenstein et le Mufti Mustafa Ceric

Dr Regenstein

Mufti Dr Ceric

(*) : Le potentiel du marché "halal" : un focus régional


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »