Il existe Néanmoins plusieurs formes parmi les tromperies sur le marché halal qui sont définies par le code de la consommation en vigueur. D’ailleurs, ASIDCOM a constitué un premier dossier fondé sur les lois de la consommation françaises et fournis (…)
En savoir plus »Le 4 novembre 2013, Nous avons publié un article au sujet du Guide de bonnes pratiques pour la protection des Bovins à l’abattoir. Une version intermédiaire disponible en ligne disponible en ligne de ce guide était alors mise en téléchargement (…)
En savoir plus »ASIDCOM talk within the project of INRA and ANSES : Indeed, Ms. Léger, a veterinary, is working at ANSES in collaboration with INRA on a research project on collective construction, dissemination and implementation of good practices guideline of (…)
En savoir plus »Comme, le montre le bilan [5] , les ressources principales d’ASIDCOM sont les dons et les cotisations des adhérents. Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer qu’ASIDCOM est maintenant inscrite à la Maison des associations de Lille. Nous avons (…)
En savoir plus »Aussi, ASIDCOM tient à remercier, à cette occasion, tous ses adhérents et donateurs pour leur générosité et engagement à soutenir son travail. Nous vous invitons à visiter le nouveau site internet d’ASIDCOM. Rappelons ici que vu la nature de sa mission (…)
En savoir plus »Vous inviter à une réunion d’information, le Samedi 5 octobre 2013, entre le Dohr et l’Asr au centre Culturel Musulman de Grenoble. 8 rue Lazare Carnot 38100 GRENOBLE. Prés du centre commercial « Caserne de Bonne » Au programme : · (…)
En savoir plus »A L’issue de cette session nous avons noté une évolution de la fatwa concernant la question de l’abattage rituel. [6] De même le Conseil Européen de la Fatwa a réservé sa première recommandation pour encourager le travail des associations de (…)
En savoir plus »Un des objectifs est de comprendre le fonctionnement du circuit de distribution des boucheries halal afin d’obtenir des données plus quantifiées et de fournir des outils de compréhension pour les consommateurs, avertis ou non. Un des autres (…)
En savoir plus »Comme, le montre le bilan, la somme injuste de 2000€ payée à l’ARGML (la mosquée de Lyon) a largement alourdi les dépenses d’ASIDCOM. Nous comptons, Incha’ Allah, sur la générosité des musulmans durant la période du mois de Ramadhan, afin de donner à (…)
En savoir plus »Notamment, l’ensemble des débats peut être suivis sur le site du Conseil Européen de la Fatwa : http://e-cfr.org/2013/ ou sur Aljazeera Mubasher (chaine qui diffuse des conférences ou évènements sans commentaires). ASIDCOM interviendra aujourd’hui à (…)
En savoir plus »