Le livre sacré de l’Islam recommande aux musulmans de se tenir au juste milieu lors de leur dépenses : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran : Le discernement, 67). Ils sont, ainsi, (...)
En savoir plus »Le livre sacré de l’Islam recommande aux musulmans de se tenir au juste milieu lors de leur dépenses : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran : Le discernement, 67). Ils sont, ainsi, (...)
En savoir plus »Plusieurs militants de l’association étaient présents sur place pour répondre aux questions des visiteurs. L’exposition a encore eu un grand succès. Les visiteurs étaient nombreux à visiter notre stand pour prendre connaissance du contenu de (...)
En savoir plus »Pour aller plus loin, quelques rapports : Rapport : L’eau dans le Coran L’eau et la sécurité alimentaire face au changement global : quels défis, quelles solutions ? Edit : Un contre-forum est organisé pour les ONG aussi à Marseille (voir (...)
En savoir plus »Cette pratique est validée par certains organismes de contrôles de produits "halal" et utilisée sans informer au préalable le consommateur par l’intermédiaire d’un étiquetage clair sur les produits issus de cette technique d’abattage. [1] Le Dr Yahia (...)
En savoir plus »Paradoxalement, durant le mois du ramadhan, qui est un mois d’adoration, beaucoup de musulmans tombent dans l’excès et génèrent des formes de gaspillage et de surconsommation. Ce phénomène a des conséquences considérables sur la santé physique et (...)
En savoir plus »Dossier de science citoyen : Tout savoir sur les additifs alimentaires Chercher un additif : consulter un moteur de recherche Le guide des additifs alimentaires http://www.food-info.net - (Université Wageningen) (...)
En savoir plus »