jeudi, 23 mars 2017
 

Mot-clé :

Commander "La République et le Halal" chez ASIDCOM

Le développement des grandes surfaces, initialisé dans les années 60, a été le moteur de l’industrialisation du marché de la viande. Ce fut un changement radical dans les règles d’abattage avec la disparition brutale des boucheries traditionnelles au (...)

En savoir plus »
 

Les Boucheries Traditionnelles Halal de Lille : Une Enquête d’ASIDCOM

Un des objectifs est de comprendre le fonctionnement du circuit de distribution des boucheries halal afin d’obtenir des données plus quantifiées et de fournir des outils de compréhension pour les consommateurs, avertis ou non. Un des autres (...)

En savoir plus »
 

Rapport : Le consommateur musulman est l’acteur incontournable du Halal

Définition du Professeur Muhammad Hamidullah : Paris le 15 août 1982 : Sont réputées viandes musulmanes (halal), les viandes issues exclusivement d’abattages rituels effectués, sans étourdissement préalable, par un musulman, de la manière suivante : (...)

En savoir plus »
 

"Certification" ou contrôle du halal : enquête 2009

Cette enquête a été menée à la fois en interpellant directement les organismes de contrôle par le biais d’un questionnaire et en rassemblant les informations données par les sites Internet et les déclarations de presse des organismes de contrôle. (...)

En savoir plus »
 

Documents sur le sacrifice rituel

Vous trouverez sur cette page des rapports scientifiques, traductions d’articles, interviews sur le sacrifice rituel. Les bénéfices de l’abattage rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes Rapport bibliographique scientifique sur (...)

En savoir plus »
 

"Certification" ou contrôle du halal : enquête 2008

Mise à jour : l’enquête 2009 d’ASIDCOM sur la "certification" halal est disponible. Cliquez sur ce lien pour la consulter. L’association ASIDCOM met à disposition son enquête 2008 sur les organismes de contrôle de viande halal. Cette enquête a été (...)

En savoir plus »
 

Grenelle de l’animal : Bientraitance et abattage rituel

L’association ASIDCOM pour la défense des consommateurs musulmans vient de terminer son rapport sur la bientraitance dans le cadre de l’abattage rituel. Ce rapport est versé au débat pour la défense de la saignée directe dans le cadre du Grenelle de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »