mardi, 22 août 2017
 

Rubrique : Alimentation et halal

Attempts by a secular semi-State institute to standardize halal in France - A letter of a Muslim-owned company

To keep Muslim consumers aware about this attempt to set up a secular halal standard without the agreement of French Muslims, ASIDCOM has posted some key documents. On October 6th, 2016, it received a copy of the letter to AFNOR from the company (...)

En savoir plus »
 

L’AFNOR et le Halal - Du jamais vu

Durant l’été de 2017, l’AFNOR annonce la publication de son guide pour les "Denrées alimentaires halal", prévue au départ pour le 21 juillet, puis le publie le 5 juillet [1]], date de l’inauguration de la troisième présidence du CFCM qui revient à Ahmet (...)

En savoir plus »
 

L’AFNOR veut forcer la main aux musulmans

Ces dernières semaines ASIDCOM a effectué plusieurs démarches face au projet illégitime de l’AFNOR pour s’accommoder un guide de bonnes pratiques de fabrication de denrées alimentaires transformées halal. Les représentants du culte, l’association force (...)

En savoir plus »
 

Le halal méprisé : communiqué d’AVS

C’est avec grande stupéfaction qu’AVS découvre une énième tentative de définir le halal à l’insu des musulmans. Nous avions refusé de continuer de participer à la dernière table de travail initié par Afnor et le CEN. Notre retrait était motivé par le (...)

En savoir plus »
 

Sécularisation du Halal : ASIDCOM interpelle l’association Force Ouvrière Consommateurs

Lille, le 16 juin 2017 A l’attention de Mme. Andrée THOMAS, Présidente de l’AFOC Association Force Ouvrière Consommateurs - AFOC 141 Avenue du Maine - 75014 Paris Objet : La commission AFNOR : Denrées alimentaires halal Madame la Présidente, (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil d’Etat rejette la requête d’ASIDCOM

Comme c’était prévisible, le Conseil d’Etat a rejeté cette demande par décision en date du 13 mars 2017. En fait, depuis l’introductions en 2009 des modifications contestées par ASIDCOM, le pouvoir règlementaire et les associations interprofessionnelles (...)

En savoir plus »
 

Pétition d’ASIDCOM et l’UFCM pour Le Référentiel Religieux Commun du Halal

Les pouvoirs publics, face aux plaintes des consommateurs et responsables musulmans, ont toujours souligné que seule l’harmonisation vers un référentiel commun du halal permettrait de garantir l’unanimité des musulmans sur la qualité réellement « (...)

En savoir plus »
 

List of Haram or Doubtful Products that are labelled Halal

For the least convinced of the gravity of the situation, ASIDCOM proposes its fourth news bulletin dedicated to the list of Haram or Doubtful products that are widely spread on the French market. It is the ease to sell these Haram or Doubtful (...)

En savoir plus »
 

Bulletin d’information n4 : Liste des produits Haram ou Douteux

Qu’attendons nous pour agir ? Pour les moins convaincus de la gravité de la situation, ASIDCOM propose son quatrième bulletin d’information consacré à la liste des produits Haram ou Douteux largement répandus sur le marché. C’est la facilité à vendre (...)

En savoir plus »
 

Sécularisation du Halal : laxisme du CFCM et des trois mosquées

Pour des raisons purement mercantiles, des lobbies industriels, soutenus par l’administration et accompagnés par des thèses anthropologiques fantaisistes [8], sont engagés pour la survie du projet de l’AFNOR pour séculariser le halal. Il est donc (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »