Sondage : les musulmans consomment de plus en plus halal

Un sondage réalisé par l’IFOP pour le figaro entre le 12 et 19 décembre dernier indique que les musulmans sont de plus en plus à consommer de la viande "halal". Sur l’échantillon des personnes interviewées (565 personnes), près de 60% déclarent manger systématiquement du "halal". De plus, d’après le directeur adjoint du département opinion de l’Ifop, les consommateurs musulmans exigent plus de garanties concernant la certification.

Autre pourcentage intéressant, d’après le figaro, « quelque 25% des personnes interrogées soutiennent le boycott de « produits de grandes compagnies, américaines par exemple, pour protester contre leurs attitudes ou celle de leur gouvernement vis-à-vis de l’Islam et des pays musulmans ». »

Voir en ligne : Les personnes d’origine musulmane et la consommation halal - résultats détaillés (IFOP)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)
En savoir plus »