samedi, 25 septembre 2021

AFNOR Halal : Communiqué de la Grande Mosquée de Paris

Communiqué : Norme "Halal" de l’AFNOR

L’Association française de normalisation dite AFNOR (placée sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie) a publié récemment une norme expérimentale à destination des industriels pour définir le caractère "halal" d’un produit alimentaire.

La Grande Mosquée de Paris, contrairement à ce qui a été annoncé par l’AFNOR, n’a en aucune manière participé à l’élaboration de cette norme et met en garde les responsables de l’AFNOR de se prévaloir d’un accord de notre institution religieuse.

La Grande Mosquée de Paris s’élève en outre vigoureusement contre la prétention de cet organisme laïc et civil, non religieux, de se parer des attributs de délivrance de licéité cultuelle et émet toutes les réserves sur cette prétention normative du halal.

Docteur Dalil Boubakeur

Recteur de l’Institut Musulman

de la Grande Mosquée de Paris

Président d’Honneur du CFCM

AFNOR Halal - Communiqué Grande Mosquée de Paris

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)