dimanche, 22 octobre 2017
 

ASIDCOM obtient son premier agrément d’association de défense de consommateurs

L’association ASIDCOM (Association de Sensibilisation, d’Information et de Défense de Consommateurs Musulmans) est déclarée depuis 2006, à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis à la Préfecture du Nord. Sa mobilisation et ses nombreuses activités et actions en faveur des consommateurs musulmans lui ont permis d’obtenir un agrément préfectoral d’association de défense de consommateurs. ASIDCOM est alors la première association agréée de défense de consommateurs musulmans en France. Cet acquis a surtout pour vocation de nous faciliter l’exercice de nos droits en justice dans le cadre de la protection des consommateurs musulmans.

Arrêté portant agrément d’ester en justice d’ASIDCOM

JPEG - 369 ko
JPEG - 260.9 ko

La responsabilité des consommateurs musulmans représentés par ASIDCOM se confirme. Notre plan d’action continu doit avoir pour but de promouvoir les pratiques loyales sur le marché halal, du hajj et autres... Il doit aussi lutter contre la fraude et la tromperie.

Mais pour optimiser les conditions du travail d’ASIDCOM et élargir son agrément à un agrément national, l’association doit enregistrer suffisamment de dons et un maximum d’adhérents. Le travail bénévole de ses membres pourrait lui permettre largement d’obtenir l’agrément national, si seulement, les consommateurs musulmans prennent conscience du poids de l’acte d’agir en adhérant à une association de consommateur indépendante comme ASIDCOM.

Faire un Don en ligne

Adhérer en ligne

"Dis-leur : « Agissez ! Dieu appréciera vos œuvres, ainsi que le Prophète et les croyants. Et quand vous serez ramenés vers Celui qui connaît l’invisible et l’apparent, Il vous renseignera sur ce que vous aurez fait. »"

"وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ"


2 commentaires
 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »